Police : la loi de l'omerta by Agnès Naudin Fabien Bilheran

Police : la loi de l'omerta by Agnès Naudin Fabien Bilheran

Auteur:Agnès Naudin, Fabien Bilheran [Agnès Naudin, Fabien Bilheran]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Témoignage
Éditeur: Le Cherche-Midi
Publié: 2022-10-21T08:08:16+00:00


La lumière au bout du tunnel ?

N’arrivant toujours pas à obtenir sa mutation dérogatoire, Christophe fait des projets pour avancer. Il part préparer son examen pour être OPJ en juin 2018. Pendant son stage, il passe une semaine à la brigade des mineurs, qu’il découvre, où il s’investit à fond. Il sait que sa haute hiérarchie fait tout ce qu’elle peut pour qu’il ne quitte pas Marseille, alors il change son fusil d’épaule et décide de demander sa mutation dans ce nouveau service. Christophe est affecté à l’unité départementale de protection de la famille de la SD des Bouches-du-Rhône (brigade des mineurs) début septembre 2018. Cette unité est dirigée par le commandant D. et son adjoint, le capitaine Luc P. Le numéro trois est un major proche du départ à la retraite.

La brigade des mineurs est composée de quatre groupes de six fonctionnaires. Christophe arrive dans le groupe 2, avec Jérémy H., qui est président d’une association caritative aidant les enfants des rues à se scolariser et à sortir de la prostitution aux Philippines. Cependant, Christophe ainsi qu’un autre membre de la brigade se posent des questions sur le comportement parfois étrange de Jérémy H. et son rôle dans l’association.

En janvier 2020, Christophe devient l’adjoint de Mélissa B. Il est nommé brigadier-chef en juillet de la même année.

En septembre 2020, lors d’un remaniement interne du service, Sabrina X. et Laurie J. arrivent dans le groupe, qui est alors composé de cinq fonctionnaires.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.